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Locomotives Re 6/6 11601 à 11689

Posté : 05 juin 2025 19:20
par Papy
À la fin des années 1960, les CFF cherchent à remplacer les locomotives Ae 6/6 présentes sur la ligne du Gothard depuis 1955. Ces nouvelles locomotives devront être aptes à remorquer 800 tonnes en rampe de 26 ‰ soit 200 tonnes de plus que les précédentes. Elles devront être aussi capables de remorquer un train de voyageurs à la vitesse de 140 km/h sur des lignes au profil plus facile.

Ligne de Spiez à Brigue (ligne du Lötschberg) - Exploitation Berne-Lötschberg-Simplon (BLS).

La locomotive Re 6/6 11614 en gare d'Hohtenn (canton du Valais) en juin 2007 - Photo Peter Gertsch.

La gare d'Hohtenn est située sur la commune de Steg-Hohtenn. Cette commune a été créée le 1er janvier 2009 à la suite de la fusion, approuvée par la population des anciennes communes de Steg et d'Hohtenn en décembre 2007.

Image

Re: Locomotives Re 6/6 11601 à 11689

Posté : 05 juin 2025 21:17
par PH444
Si je vois bien, il y a aussi une RE4/4 II en double traction ou en unité multiple.

Re: Locomotives Re 6/6 11601 à 11689

Posté : 06 juin 2025 12:22
par Papy
C'est bien une locomotive Re 4/4II plus précisément la Re 4/4II 11288.

Les Re 4/4II sont équipées de la commande d'unité multiple VST, elles sont d'ailleurs souvent accouplées à des Re 6/6 pour le trafic de marchandises lourdes, cette configuration étant appelée "Re 10/10".

Les Locomotives Re 4/4 II sur notre forum.

Re: Locomotives Re 6/6 11601 à 11689

Posté : 06 juin 2025 19:04
par PH444
Merci, mes lunettes sont bonnes :)