La ligne de Gais à Altstätten sur notre forum
Un train à crémaillère déraille: "Soudain, le silence s'est fait". Un train à crémaillère a déraillé sur la ligne Gais-Altstätten. Les passagers ont connu un moment de frayeur, mais l'accident n'a pas fait de blessé.
"Nous étions en route de Gais à Altstätten, quand ça a commencé à secouer très fort après l'arrêt Alter Zoll". Ce lecteur se souviendra longtemps de son trajet en train reliant les cantons d'Appenzell Rhodes-Extérieures à Saint-Gall. "J'ai tout de suite remarqué que la locomotive et le wagon qui la suivait avaient déraillé. Soudain, le silence s'est fait dans le wagon. Par la fenêtre, nous avons vu d'un côté les rails, de l'autre le fossé."
Une rame du train à crémaillère des chemins de fer appenzellois a en effet déraillé dimanche soir. "Les passagers se sont tous regroupés sur le côté gauche du train pour pas qu'il ne bascule", poursuit le lecteur. Peu après, les portes se sont ouvertes et les passagers ont pu descendre.
La police de Saint-Gall est intervenue et un autre train a été mis en place pour prendre en charge les passagers. S'il n'y a pas de blessé, une personne, en état de choc, a dû être transportée à l'hôpital pour observation. On ignore pour le moment les causes de l'incident. La ligne est encore fermée ce lundi, précisent les exploitants.

Une rame des Chemins de fer appenzellois a déraillé dimanche soir. BRK Nerws.

BRK News.
Source