Royaume de Belgique (Koninkrijk België)
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Re: Royaume de Belgique (Koninkrijk België)
Toutes ces PCC sont radiées sauf deux en "pot de fleur" et deux Musée. A noter que quelques unes ont terminées leur carrière à Antwerpen grâce à leur bidirectionnalité (à Antwerpen il y a des boucles aux terminus mais pas à Gent) en raison de travaux importants un peu partout dans la ville. Elles sont remplacées par des CAF dont quelques unes sont bidirectionnelles.
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Claude

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Re: Royaume de Belgique (Koninkrijk België)
Ligne de trams 35: dernière ligne à captation par trolley peu avant sa fermeture
Terminus Transvaal. (photo Claude Samyn)

Terminus Transvaal. (photo Claude Samyn)

Modifié en dernier par PH444 le 17 nov. 2025 12:52, modifié 1 fois.
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Re: Royaume de Belgique (Koninkrijk België)
Motrices type 5000 construites en 1935 à 25 exemplaires pour les Tramways Bruxellois (TB) prise au terminus de Montgomery en 1978. (photo Claude Samyn)


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- Papy
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Re: Royaume de Belgique (Koninkrijk België)
Ligne Charleroi - Erquelinnes frontière (vers Jeumont en France) mise en service en 1852. Longueur 30 km.
Province de Hainaut couramment appelée le Hainaut (en néerlandais Henegouwen).
La locomotive CC 40106 SNCF avec ses voitures corail de l'EC (EuroCity) "Parsifal" de passage en gare de Landelies en juillet 1989 - Photo G. Wagner.
Les CC 40100 étaient une série de 10 locomotives électriques quadritension de la SNCF. Elles ont été livrées en deux phases, les quatre premières en 1964, les six dernières en 1969 et 1970. Retrait du service entre 1992 et 1996.

Province de Hainaut couramment appelée le Hainaut (en néerlandais Henegouwen).
La locomotive CC 40106 SNCF avec ses voitures corail de l'EC (EuroCity) "Parsifal" de passage en gare de Landelies en juillet 1989 - Photo G. Wagner.
Les CC 40100 étaient une série de 10 locomotives électriques quadritension de la SNCF. Elles ont été livrées en deux phases, les quatre premières en 1964, les six dernières en 1969 et 1970. Retrait du service entre 1992 et 1996.

Salutations ferroviaires Louis.
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Re: Royaume de Belgique (Koninkrijk België)
Et je me permet d'ajouter que la SNCB avait 6 machines identiques (sauf suspension, résistances et conception de la caisse) numérotées 1801 à 1806. Elles ont terminées leur carrière en même temps que celles de la SNCF suite à l'invasion des TGV.
Les CC40100 faisaient les trains Bruxelles-Paris, de même que les 180 SNCB. Ces machines étaient mises en pool pour la facilité. Toutefois, les 1800 belges étaient autorisées en Allemagne contrairement aux françaises. Les belges allaient jusqu'à Düsseldorf et parfois au-delà.
Les CC40100 faisaient les trains Bruxelles-Paris, de même que les 180 SNCB. Ces machines étaient mises en pool pour la facilité. Toutefois, les 1800 belges étaient autorisées en Allemagne contrairement aux françaises. Les belges allaient jusqu'à Düsseldorf et parfois au-delà.
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