Ancienne ligne à voie unique à voie métrique de Mortagne-au-Perche à La Loupe (54 km) mise en service en 1913. Fermeture à tous trafics (voyageurs et marchandises) en 1935. Exploitation Compagnie des Voies ferrées Economiques de l'Orne (VFEO).
L'ancienne gare des tramways à vapeur de Notre-Dame de Montligeon (Orne) avec une locomotive Piguet de type 030 T.
Dans le fond la basilique Notre-Dame de Montligeon de style néo-gothique érigée par l'architecte diocésain Alfred Tessier.
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Ancienne ligne à voie unique à voie étroite de type Decauville (écartement 600 mm) de Bayeux à Luc-sur-Mer (30 km) via Saint-Côme-de-Fresné et Courseulles-sur-Mer fermée à tous trafics en 1931. Exploitation Chemins de fer du Calvados.
Cette ancienne ligne avait la particularité de posséder un 3ème rail de Courseulles-sur-Mer à Luc-sur-Mer (8 km) pour le "tronc commun" avec la ligne de Caen à la mer (Caen à Courseulles-sur-Mer) qui était à écartement standard (1435 mm).
L'ancienne gare des tramways à vapeur de Ver-sur-Mer.
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Ancienne ligne à voie unique à voie étroite de type Decauville (écartement 600 mm) de Bayeux à Dives-sur-Mer, via Courseulles-sur-Mer, Luc-sur-Mer, Ouistreham et Bénouville (58 km). Exploitation Chemins de fer du Calvados.
Cette ancienne ligne avait la particularité de posséder un 3ème rail de Courseulles-sur-Mer à Luc-sur-Mer (8 km) pour le "tronc commun" avec la ligne de Caen à la mer (Caen à Courseulles-sur-Mer) qui était à écartement standard (1435 mm).
L'ancienne station des tramways à vapeur de Lion-sur-Mer avec une locomotive de type 230 T Weidknecht .
Ancienne ligne à voie unique à voie métrique de Granville à Sourdeval via Carolles, Avranches et Brécey (71 km) mise en service en 1908. Fermeture à tous trafics en 1935. Exploitation ancienne Société des Chemins de fer de la Manche (CFM) créée le 22 novembre 1904.
Travaux du Chemin de fer de la Manche - La tranchée du Pignon Butor à Carolles en 1906.
Ancienne ligne à voie unique à voie métrique de Mortagne-au-Perche à La Loupe (54 km) mise en service en 1913. Fermeture à tous trafics (voyageurs et marchandises) en 1935. Exploitation Compagnie des Voies ferrées Economiques de l'Orne (VFEO).
L'inauguration de l'ancienne gare des tramways à vapeur de Longny-au-Perche le 3 août 1913 - Collection M. Harouy.
Ancienne ligne à voie unique à voie métrique de Sainte-Mère-Église à Pont-l'Abbé-Picauville (10 km) mise en service en 1907. Fermeture en 1914. Exploitation Société des Chemins de fer de la Manche (CFM).
Au niveau de l'ancienne gare de Chef-du-Pont-Sainte-Mère fermée fin 2008 elle était en contact avec la ligne actuelle de Mantes-la-Jolie à Cherbourg via Caen.
L'ancienne gare des tramways à vapeur de Sainte-Mère-Église.
Ancienne ligne à voie unique à voie étroite de type Decauville (écartement 600 mm) de Luc-sur-Mer à Dives-sur-Mer (28 km) via Bénouville. Mise en service en 1892. Section Luc-sur-Mer - Bénouville (13 km) fermeture à tous trafics le 6 juin 1944 jour du débarquement de Normandie (nuit du 5 au 6 juin 1944). Section Bénouville - Dives-sur-Mer (15 km) fermeture à tous trafics le 29 septembre 1932. Exploitation Chemins de fer du Calvados.
Ancienne ligne à voie unique à voie étroite de type Decauville (écartement 600 mm) de Caen à Falaise (46 km) mise en service de Caen à Falaise-Château (44 km) le 20 septembre 1902 et de Falaise-Château à Falaise-Gare (2 km) le 18 janvier 1904. Fermeture à tous trafics le 19 mai 1932. Exploitation Chemins de fer du Calvados (CFC).
L'ancienne halte des tramways à vapeur de Bretteville-sur-Laize - Collection Michel Caron.
Ancienne ligne à voie unique à voie étroite de type Decauville (écartement 600 mm) de Caen à Falaise (46 km) mise en service de Caen à Falaise-Château (44 km) le 20 septembre 1902 et de Falaise-Château à Falaise-Gare (2 km) le 18 janvier 1904. Fermeture à tous trafics le 19 mai 1932. Exploitation Chemins de fer du Calvados (CFC).
Ancienne ligne à voie unique à voie étroite de type Decauville (écartement 600 mm) de Caen à Falaise (46 km) mise en service de Caen à Falaise-Château (44 km) le 20 septembre 1902 et de Falaise-Château à Falaise-Gare (2 km) le 18 janvier 1904. Fermeture à tous trafics le 19 mai 1932. Exploitation Chemins de fer du Calvados (CFC).