RABe 525
logo

Portrait

L'arrivée des NINA a été innovateur. Pour la première fois une commande a été fait à des constructeurs non suisses.
Le concept NINA est aussi innovateur avec sa partie central à planché bas, et à attelage automatique. Seul inconvenant dans première rame livrée, elles sont dépourvu de WC.
Par la suite, les NINA seront rallongées en caisse et des WC sont aussi installés.

La série 001 à 030
Mise en service : 1998 - 2005
Constructeurs : Bombardier, Traxis, Alstom
Puissance : 1000 kW
Vitesse maximum : 140 kmh
Essieux : Bo'2'2'Bo'
Pantographe : -
Poids : 79 t
Longueur :47,7 m
 
La série 032 à 038
Mise en service : 1998 - 2005
Constructeurs : Bombardier, Traxis, Alstom
Puissance : 1000 kW
Vitesse maximum : 140 kmh
Essieux : Bo'2'2'Bo'
Pantographe : -
Poids : 79 t
Longueur : 47,7 m
 

L'unité 013 porte l'inscription NINO au lieu de NINA
Les unité 015, 016, 017, 018, 019, 020, 021, 022, 023, 024, 025, 026 et 027 ont été transformées en rame ? quatre élements
Les unité 037 et 038 ont été à l'origine commandées par les TRN avant d'être reprisent par le BLS.
La 038 a encore changé de propriére. Celle-ci a été revendue au TMR

Les noms de baptême
Les publicitaires

002
Spiez 27 juillet 2012

003
Lyssach 2 août 2012

003
Mülenen 30 juin 2013

004
Burgdorf 16 décembre 2009

008
Thun 28 juin 2013

010
Burgdorf 16 décembre 2009

010
Belp 18 août 2012

013
Thun 28 juin 2013

015
Fribourg 29 mai 2013

019
Düdingen 25 novembre 2012

020
Kiesen 19 janvier 2012

021
Thun 20 janvier 2013

024
Kiesen 19 janvier 2012

028
Lyssach 2 août 2012

030
Uentendorf 20 janvier 2013

032
Lyssach 14 juillet 2012

033
Ramsei 8 décembre 2012

034
Spiez 27 juillet 2012

035
Lyssach 2 août 2012

036
Lyssach 2 août 2012

036 intérieur
Belp 18 août 2012

037
Burgdorf 10 octobre 2010

037
Burgdorf 10 octobre 2010

038-6
Burgdorf 10 octobre 2010

038-6
Lyss 2012

038-6
Lyss 10 mars 2012

038
Romont 5 décembre 2012