Re 4/4 III
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Portrait

L'histoire de la Re 4/4 III rejoint celle de la Re 4/4 II. Lors de la deuxième commande des CFF de Re 4/4 II le SOB acquièrent un exemplaire avec un engrenage différent pour les rampes plus raide. Cette exemplaire a satisfait le SOB malgré une vitesse de pointe dépassant pas les 125 kmh.
20 exemplaires sont commandés par les CFF en 1970 numérotés 11351 à 11370 en livrée verte.
Au fur à mesure des révisions, les locomotives seront repeintes en rouge, la couleur devenue officielle pour les locomotives.


Mise en service : 1967-1970
Constructeurs : SLM, BBC, MFO, SAAS
Puissance : 4700 kW
Vitesse maximum : 125 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : -
Poids : 80 t
Longueur : 15,41 m
 

L'unité 11350 a la particularité d'avoir été livré directement au SOB sous le numéro Re 4/4 41, et réduit en puissance. sa vitesse maximum était de 120 kmh puis augmentée à 125 kmh. Elle fera partie avec ces soeurs des locomotives reprisesnt par les CFF.
Les unités 11351 et 11352 ont fait un passage au SOB avec les numèros 44, 43, 42.
Au début des années 90 elles seront reprise par les CFF en échange avec les Re 4/4 IV.
L'unité 11356 est partie chez SBBCargo et a pris le numéro Re 430 356-6.



Re 4/4 III 11350
Romont le 18 avril 2012

Re 4/4 III 11350
Nyon avril 2011