Re 4/4 II
logo

Portrait

Les Re 4/4 II sont aussi appelées Re 420. Cette numérotation est plutôt utilisée pour les cargos avec les Re 421 et les voyageurs avec les Re420.2(Re 4/4 II modernisée en LION).
les Re 421 ont la particularité d'être équipée pour circuler en Allemagne et en Autriche. Elles ont la palette plus large comme les unités 1196 à 11201.


A la fin des années 50 les CFF lancèrent une appel offre pour remplacer les Ae 4/7 et les Re 4/4 I donc la vitesse maximum est trop limitée. La demande était une locomotive polyvalente pouvant tracter des voyageurs à 140 kmh et des marchandises sur des lignes montagneuses. Le consortium SLM, BBC, MFO et SAAS propose une locomotive. Six prototypes seront livrés en 1964 aux CFF.
Satisfait de ces prototypes, les CFF commandent 49 exemplaires. D'autres commandes suivront et au final 276 exemplaires seront livrés.
En 1967, la société BBC reprend MFO Oerlikon et SAAS en 1969. Avec ceci la dernière série porte que les mentions SLM et BBC.


Les prototypes

Les 6 prototypes construit en 1964 immatriculé à l'origine 11201 à 11206 deviennent les unités 11101 à 11106 en 1967.
Ces exemplaires ont reçu un pantographe standard en losange.

Série 11101 - 11106
Mise en service : 1964
Constructeurs : SLM, BBC, MFO
Puissance : 4700 kW
Vitesse maximum : 140 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : -
Poids : 80 t
Longueur : 14,80 m
 

Les unités 11102 à 11106 ont été reprises par le BLS.

Les photos d'André Knoerr


Re 4/4 II 11101
Genève 16 mai 1078

Re 4/4 II 11101
Zürich HB 27 septembre 1980

Re 4/4 II 11101
Bâle 18 février 2008

Re 4/4 II 11104
Lucerne août 1994

Re 4/4 II 11105
Zürich HB 17 janvier 1981

La première série 11107-11155

les 49 exemplaires construits entre 1967 et 1968 ressemble beaucoup aux prototypes seules la longueurs a été modifiée.
Plusieurs prototypes et locomotives de la 1er série reçurent un nouveau pantographe unijambiste lors d'une révision.

Série 11107 - 11155
Mise en service : 1967-1968
Constructeurs : SLM, BBC, MFO, SAAS
Puissance : 4700 kW
Vitesse maximum : 140 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : -
Poids : 80 t
Longueur : 14,90 m
 
 

Re 4/4 II 11111
Romont 18 juin 2012

Re 4/4 II 11111
Bex 29 avril 2015

Re 4/4 II 11112
Lucerne 21 mai 2009

Re 4/4 II 11112
Lausanne 18 avril 2015

Re 4/4 II 11114
Buchs 8 décembre 2009

Re 4/4 II 11114
Martigny 13 juin 2012

Re 4/4 II 11115
Lausanne 4 février 2010

Re 4/4 11120
Zürich 1er septembre 2012

Re 4/4 11121
Berne 2 février 2013

Re 4/4 II 11124
Rheinfelden 26 juillet 2012

Re 4/4 II 11125
St Maurice 8 mars 2015

Re 4/4 II 11127
Lausanne 11 avril 2013

Re 4/4 II 11128
Lausanne 30 mars 2009

Re 4/4 II 11128
Göschenen 8 avril 2010

Re 4/4 II 11129
Lausanne 9 décembre 2012

Re 4/4 II 11129
St Maurice 6 novembre 2016

Re 4/4 II 11132
Lausanne 29 décembre 2008

Re 4/4 II 11132
Rheinfelden 26 juillet 2012

Re 4/4 II 11132
Brig 8 septembre 2013

Re 4/4 II 11134
Neuchâtel 16 septembre 2012

Re 4/4 II 11136
Zürich HB 14 décembre 2014

Re 4/4 II 11138
Nebikon 23 janvier 2012

Re 4/4 II 11138
Lausanne 17 janvier 2013

Re 4/4 II 11140
Lausanne 30 mars 2009

Re 4/4 II 11140
Lucens 31 août 2014

Re 4/4 II 11143
Lausanne 2 juillet 2015

Re 4/4 II 11144
Bussigny 4 mars 2010

Re 4/4 II 11145
Zürich 17 mars 2010

Re 4/4 II 11145
Fribourg 26 juin 2010

Re 4/4 II 11145
Lausanne 11 avril 2013

Re 4/4 II 11145
St Maurice 20 avril 2014

Re 4/4 II 11145
Lonay 20 septembre 2014

Re 4/4 II 11147
Bussigny 4 mars 2010

Re 4/4 II 11147
Lausanne 1er novembre 2012

Re 4/4 II 11147
Zürich HB 14 décembre 2014

Re 4/4 II 11149
Martigny 25 octobre 2015

Re 4/4 II 11150
Lyss 10 mars 2012

Re 4/4 II 11150
Lausanne 31 juillet 2009

Re 4/4 II 11151
Landquart 10 mai 2014

Re 4/4 II 11152
Liestal 27 septembre 2009

Re 4/4 II 11152
Buchs 4 mai 2014

Re 4/4 II 11153
Aarau 10 avril 2009

Re 4/4 II 11153
Neuchâtel 9 mai 2012

Re 4/4 II 11153
Lucerne 9 mai 2013

Re 4/4 II 11154
Romont 23 décembre 2010

Re 4/4 II 11154
Lyssach 9 novembre 2014

Re 4/4 II 11155
Lucens 31 août 2014

Les photos d'André Knoerr


Re 4/4 II 11111
Sissach 26 septembre 2013

Re 4/4 II 11120
Berne 19 août 2012

Re 4/4 II 11120
Bâle 24 juillet 2015

Re 4/4 II 11126
Gland 28 août 2008

Re 4/4 II 11127
Lausanne 20 août 2013

Re 4/4 II 11131
Wassen 7 août 1981

Re 4/4 II 11134
Biasca 7 juillet 2010

Re 4/4 II 11135
Buchs 4 mai 2013

Re 4/4 II 11135
Bussigny 6 mars 2014

Re 4/4 II 11135
Genève 10 juillet 2014

Re 4/4 II 11136
Soleur 7 avril 1984

Re 4/4 II 11137
Nyon mars 1981

Re 4/4 II 11144
Buchs 12 février 2010

Re 4/4 II 11146
Olten 27 juin 2013

Re 4/4 II 11147
Aigle 16 juillet 2013

Re 4/4 II 11147
Olten 13 mars 2015

Re 4/4 II 11149
Aigle 5 mai 2014

Re 4/4 II 11150
Genève 6 juin 2013

Re 4/4 II 11152
Morges 1er juin 2012

Re 4/4 II 11155
Frick 8 février 2011

Les photos de Jonathan


Re 4/4 II 11124
Tecknau 7 juillet 2012

Re 4/4 II 11150
Tecknau 7 juillet 2012

Re 4/4 II 11150
Tecknau 7 juillet 2012

Re 4/4 II 11152
Erstfeld 4 aoüt 2012

Les photos de Mario Stéfani


Re 4/4 II 11115
Hinderlbank 12 avril 1997

Re 4/4 II 11121
Gelterkinden 7 août 2020

Re 4/4 II 11126
Salgesch 22 mars 1997

Re 4/4 II 11128
Liestal 23 juin 2020

Re 4/4 II 11131
Basel Bad 23 juin 2020

Re 4/4 II 11135
Gelterkinden 7 août 2020

Re 4/4 II 11143
Hinderlbank 17 mai 1997

Re 4/4 II 11146
Riedtwil 30 mai 1997

Les SwissExpress

Les 8 exemplaires SwissExpress ont été équipés d'un attelage automatique UIC en vue de la mettre sur des rames réversibles Intervilles. Pour les distinguées des autres locomotives, elles ont été peintes en orange et reçue un écusson spécial à l'avant.
En 1987 l'attelage UIC fût remplacer par un attelage standard à vis. La livrée orange restera sur les locomotives selon les dates de révision générale de chacune.
Les unités 11108 et 11109 portent encore la livrée Swiss Express.
Les unités 11103, 11106, 11108, 11109, 11112, 11113, 11133 et 11141 ont portés cette même livrée.
L'unité 11113 a été mise hors service


Re 4/4 II 11108
Lausanne 13 juillet 2011

Re 4/4 II 11108
Cornaux 15 mars 2012

Re 4/4 II 11109
Romont 5 décembre 2009

Re 4/4 II 11109
Romont 10 septembre 2010

Re 4/4 II 11109
Martigny 9 septembre 2013

Re 4/4 II 11133
Romont 11 avril 2014

Re 4/4 II 11141
Romont 17 avril 2010

Les photos d'André Knoerr


Re 4/4 II 11103
Genthold 30 mars 1978

Re 4/4 II 11103
Céligny 26 octobre 1980

Re 4/4 II 11103
Genève juillet 1998

Re 4/4 II 11106
Genève 30 mars 1978

Re 4/4 II 11108
Gossau 21 mai 1981

Re 4/4 II 11108
Genève septembre 1994

Re 4/4 II 11108
Yverdon novembre 1995

Re 4/4 II 11108
Olten 7 mars 2008

Re 4/4 II 11108
Zürich HB 13 décembre 2011

Re 4/4 II 11109
Versoix 13 septembre 1981

Re 4/4 II 11109
Wädenswil 22 juin 2012

Re 4/4 II 11109
Zürich HB 11 juin 2015

Re 4/4 II 11112
Aigle 22 juin 1980

Re 4/4 II 11112
Domodossola 8 juin 2011

Re 4/4 II 11113
Coire février 1997

Re 4/4 II 11133
Zürich HB 27 avril 2011

Re 4/4 II 11141
Genève 3 mars 1979

Re 4/4 II 11141
Wollishofen septembre 1998

Re 4/4 II 11141
Bienne 31 mars 2008

Les photos de Jonathan


Re 4/4 II 11108
Zürich 6 aoüt 2012

Les photos de Bradley


Re 4/4 II 11133
lieu inconnu 2012

Les photos de Mario Stéfani


Re 4/4 II 11103
Olten 15 mars 1997

Re 4/4 II 11106
Zürich 31 mars 1997

Re 4/4 II 11141
Auvernier 10 juin 1997

La deuxième série 11156-11254

Les 221 unités construites entre 1969 et 1985 ont deux pantographes unijambistes et légèrement plus long que ceux de la première série.

Série 11156 - 11254
Mise en service : 1969-1974
Constructeurs : SLM, BBC, MFO, SAAS
Puissance : 4700kW
Vitesse maximum : 140 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : -
Poids : 80 t
Longueur : 15,41 m
 

Les unités 11196 à 11201 reçurent sur l'un des pantographes une palette (1950mm) plus large pour assurer la liaison St Margrethen-Lindau et passer sans problème sous les caténaires DB et OBB.
Les unités 11160, 11170, 11178 et 11186 sont passées au service SBBCargo et modernisées.
Les unités 11158 à 11161 et 11249 à11253 reçurent à la livraison la livrée TEE bordeaux crème. Ces locomotives assuraient les trains TEE. Dès la fin des service TEE on pouvaient encore les voir dans cette livrée jusqu'à leurs révisions générale ou elle seront repeinte avec une livrée plus conventionnelle.
En 1969 la MThB commanda un exemplaire de Re 4/4 II. Sa particularité les phares étaient de grande taille et avait un écusson thurgovien frontal.
Suite à la faillite de la MThB, les CFF reprennent cette locomotive et la renumérota 11172 (numéro vacant suite à l'accident de la locomotive du même num!ro en 1978).
Lors de la création de canton du Jura, il y a eu un petit soucis pour avoir une locomotive Ae 6/6 aux couleurs cantonales et du chef lieu. Pour remédier à ce problème une Re 4/4 II portera le blason du chef lieu du nouveau canton. La 11239 fût désignée pour le recevoir.
Les unitès 11202, 11203, 11209, 11211, 11213, 11216, 11221, 11222, 11224, 11225, 11226, 11227 11229, et 11230 ont reçues des modernisations pour le projet LION.
L'unité 11172 a été mise hors service

 
 
 
 
 
 
 
 

Re 4/4 II 11156
Ligerz 26 janvier 2012

Re 4/4 II 11156
Brugg 23 juin 2013

Re 4/4 II 11159
Cornaux 15 mars 2012

Re 4/4 II 11159
St Maurice 20 avril 2014

Re 4/4 II 11161
Rheinfelden 26 juillet 2012

Re 4/4 II 11161
Lausanne 13 janvier 2013

Re 4/4 II 11166
Romont 22 juillet 2013

Re 4/4 II 11166
Sion 7 septembre 2013

Re 4/4 II 11168
Romont 1er mai 2013

Re 420 170-3
11170 Payerne 28 juillet2012

Re 4/4 II 11172
Lausanne 30 mars 2009

Re 4/4 II 11172
Romont 2 avril 2010

Re 420 172-9
Biasca 4 juin 2016

Re 4/4 II 11174
Lyssach 2 août 2012

Re 4/4 II 11175
Göschenen 8 avril 2010

Re 4/4 II 11180
Romont 18 juin 2012

Re 4/4 II 11181
Brunnen 3 juin 2016

Re 4/4 II 11182
Neuchâtel 24 octobre 2014

Re 420 186-9
11186 Brig 21 janvier 2010

Re 420 186-9
Morges 1er novembre 2012

Re 4/4 II 11188
Bex 31 juillet 2009

Re 4/4 II 11188
Oron 26 avril 2012

Re 4/4 II 11190
Thun 29 juin 2013

Re 4/4 II 11190
Bex 6 mars 2014

Re 4/4 II 11191
Romont 2 avril 2010

Re 4/4 II 11191
Lucens 31 août 2014

Re 4/4 II 11192
Lausanne 12 mai 2012

Re 4/4 II 11193
Lucerne 22 juillet 2012

Re 4/4 II 11195
Arth-Goldau 23 mai 2009

Re 4/4 II 11195
Lausanne 27 mars 2013

Re 4/4 II 11196
Buchs 8 décembre 2009

Re 4/4 II 11197
Arth Goldau 3 juin 2016

Re 4/4 II 11198
Romont 8 mai 2010

Re 4/4 II 11199
Arth-Goldau 2010

Re 4/4 II 11200
Arth-Goldau 22 juillet 2012

Re 4/4 II 11201
Aigle 12 juillet 2013

Re 4/4 II 11206
Buchs 8 décembre 2009

Re 4/4 II 11206
Schwyz 13 mai 2014

Re 4/4 II 11208
Lausanne 9 décembre 2012

Re 4/4 II 11210
Brig 10 novembre 2010

Re 4/4 II 11210
Lucens 31 aoçt 2014

Re 4/4 II 11213
Romont 8 décembre 2009

Re 4/4 II 11214
Brig 21 janvier 2010

Re 4/4 II 11214
St Maurice 8 octobre 2011

Re 4/4 II 11217
Brig 9 septembre 2013

Re 4/4 II 11219
Schwyz 13 mai 2014

Re 4/4 II 11220
Liestal 15 août 2009

Re 4/4 II 11220
Burgdorf 10 octobre 2010

Re 4/4 II 11221
Romont 18 janvier 2011

Re 4/4 II 11221
St Maurice 8 octobre 2011

Re 4/4 II 11225
Romont 6 avril 2009

Re 4/4 II 11225
Romont 14 mars 2009

Re 420 225
Schaffhouse 2 juin 2013

Re 4/4 II 11227
Zürich 12 septembre 2009

Re 4/4 II 11227
Buchs 8 décembre 2009

Re 4/4 II 11228
Göschenen 8 avril 2010

Re 4/4 II 11229
Genève 26 novembre 2009

Re 4/4 II 11229
Göschenen 8 avril 2010

Re 4/4 II 11233
Soleur 5 août 2009

Re 4/4 II 11238
Göschenen 8 avril 2010

Re 4/4 II 11238
Ligerz 25 janvier 2012

Re 4/4 II 11239
Genève 1er octobre 1979

Re 4/4 II 11239
Burgdorf 16 décembre 2009

Re 4/4 II 11239
Utzentorf 27 juillet 2012

Re 4/4 II 11240
Morges 26 avril 2012

Re 4/4 II 11240
Soleur 17 juin 2012

Re 4/4 II 11240
Lausanne 11 février 2015

Re 4/4 II 11241
Martigny 2009

Re 4/4 II 11242
Neuchâtel 9 mai 2012

Re 4/4 II 11242
Brugg 23 juin 2013

Re 4/4 II 11242
Pully 16 décembre 2016

Re 4/4 II 11244
Olten 8 mai 2010

Re 4/4 II 11245
Göschenen 8 avril 2010

Re 4/4 II 11247
Avenche 21 septembre 2013

Re 4/4 II 11247
Schlieren 27 octobre 2014

Re 4/4 II 11248
Auvernier 10 mai 2012

Re 4/4 II 11249
Soleur 5 août 2009

Re 4/4 II 11250
Ligerz 25 janvier 2012

Re 4/4 II 11250
Yverdon 15 avril 2013

Re 4/4 II 11252
Chavornay 13 août 2015

Les photos d'André Knoerr


Re 4/4 II 11161
Zürich HB 6 novembre 2013

Re 4/4 II 11166
Bussigny 6 mars 2014

Re 4/4 II 11166
Bussigny 6 mars 2014

Re 420 170-3
Brig 16 février 2012

Re 420 170-3
Renens 1er octobre 2013

Re 4/4 II 11172
Arth Goldau 22 juin 2012

Re 4/4 II 11172
Altstetten 17 juin 2013

Re 4/4 II 11172
Faido 6 mai 2015

Re 4/4 II 11173
Les Tuileries 3 avril 1980

Re 4/4 II 11177
Sierre 18 juin 2012

Re 4/4 II 11180
Lausanne septembre 1987

Re 4/4 II 11183
Bienne 4 février 2014

Re 4/4 II 11185
Bellizone 11 septembre 2013

Re 4/4 II 11187
Bellizone 14 mars 2008

Re 4/4 II 11191
Lausanne 17 mai 1979

Re 4/4 II 11191
Epesse juin 1992

Re 4/4 II 11193
Bâle 11 août 2015

Re 4/4 II 11194
Lausanne juillet 1977

Re 4/4 II 11194
Olten 28 août 2014

Re 4/4 II 11195
Biasca 7 juillet 2010

Re 4/4 II 11196
Lindau septembre 1995

Re 420 202-4
Zürich HB 24 décembre 2011

Re 420 202-4
Altstetten 17 juin 2013

Re 4/4 II 11207
Sierre 20 septembre 2012

Re 4/4 II 11208
Genève 9 décembre 2008

Re 4/4 II 11216
Morges 21 septembre 2009

Re 420 220-6
Bâle 1er juin 2014

Re 420 221-4
Zürich 1er décembre 2013

Re 420 224-8
Zürich 12 décembre 2012

Re 4/4 II 11232
Interlaken 7 juillet 1980

Re 4/4 II 11238
Genève juin 1992

Re 4/4 II 11239
Zürich HB octobre 1994

Re 4/4 II 11239
Lausanne 21 mai 2010

Re 4/4 II 11240
Porrentruy 21 juin 2013

Re 4/4 II 11246
Yvorne mai 1990

Re 4/4 II 11247
Yverdon 19 octobre 2012

Re 4/4 11249
Versoix 26 octobre 1980

Re 4/4 11249
Neuchâtel juillet 1990

Re 4/4 11250
Lausanne 29 juin 1979

Re 4/4 II 11250
Versoix 13 septembre 1981

Re 4/4 II 11251
Genève 30 septembre 1978

Re 4/4 II 11251
Genève 2 janvier 1981

Re 4/4 II 11252
Soleur décembre 1993

Les photos d'Aristide


Re 4/4 II 11199
Olten 2012

Les photos de Claudy


Re 4/4 II 11183 + 11246
Bex 23 juillet 2012

Re 4/4 II 11180
lieu inconnu 2012

Re 4/4 II 11183 + 11246
Les Palus 13 juillet 2012

Re 4/4 II 11234
Bex 23 juillet 2012

Re 4/4 II 11250
St Saphorien 14 juillet 2012

Re 4/4 II 11251
Bex 23 juillet 2012

Les photos de Didier


Re 4/4 II 11171
Olten 26 janiver 2012

Re 4/4 II 11192
Olten 26 janvier 2012

Re 4/4 II 11236
Olten 26 janvier 2012

Re 4/4 II 11252
Olten 26 janvier 2012

Les photos de Jonathan


Re 4/4 II 11194
Tecknau 7 juillet 2012

Re 4/4 II 11207
Bâle 18 aoüt 2012

Re 4/4 II 11220
Tecknau 7 juillet 2012

Les photos de Bradley


Re 4/4 II 11161
Lucerne 2012

Re 4/4 II 11161
Lucerne 2012

Intérieur
Lucerne 2012

Détail
Lucerne 2012

Les photos de Mario Stéfani


Re 4/4 II 11151
Hinderlbank 12 avril 1997

Re 4/4 II 11153
Gelterkinden 7 aoüt 2020

Re 4/4 II 11154
St Aubin 17 juillet 2020

Re 4/4 II 11157
Auvernier 22 avril 2020

Re 4/4 II 11159
Gelterkinden 7 août 2020

Re 420 162-0
Auvernier 29 avril 2020

Re 420 167-9
Gelterkinden 7 août 2020

Re 4/4 II 11186
Salgesch 22 mars 1997

Re 4/4 II 11186
Hinderlbank 17 mai 1997

Re 4/4 II 11186
Raron 22 mars 1997

Re 4/4 II 11186
Yverdon 3 mars 1998

Re 4/4 II 11206
Hinderlbank 17 mai 1997

Re 4/4 II 11224
Lieu inconnu 16 mai 1998

Re 4/4 II 11228
Boudry 7 mai 1997

Re 4/4 II 11232
Bourdy 28 mars 1998

Re 420 232-1
Boudry 22 avril 2020

Re 420 232-1
Boudry 27 juillet 2020

Re 4/4 II 11234
Yverdon 16 avril 1998

Re 4/4 II 11239
Riedtwil 30 mai 1997

Re 420 240-0
Boudry 27 juillet 2020

Re 420 246-1
Bourdy 9 avril 2020

La troisième série 11255-11349 et 11371-11397

A la dernière commande les locomotives seront livrés avec des phares halogènes rectangulaires.

Série 11255 - 11349 11371 - 11397
Mise en service : 1969-1985
Constructeurs : SLM, BBC, MFO, SAAS
Puissance : 4700 kW
Vitesse maximum : 140 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : -
Poids : 80 t
Longueur : 15,41 m
 

Les unités 11268, 11276, 11307, 11310, 11344, 11346 et 11347 sont passées au service SBBCargo et modernisées.
les unités 11309 et 11330 sont encore en livrée verte.
L'unité 11320 port une livré InteregioCargo.
Les unité 11371 à 11397 ont été modernisées et renommées Re 421.
Les unités 11282, 11312, 11323, 11382 ont été misent hors service

 
 
 
 
 
 
 

Re 4/4 II 11257
Auvernier 10 mai 2012

Re 4/4 II 11258
Oensingen 7 juillet 2012

Re 4/4 II 11262
Moudon 7 juillet 2012

Re 4/4 II 11264
Morges 26 avril 2012

Re 4/4 II 11266
Fribourg 15 juillet 2009

Re 420 268-5
Neuchâtel 17 avril 2010

Re 420 268-5
Erstfeld 5 juin 2016

Re 4/4 II 11275
Lonay 1er novembre 2013

Re 420 276-8
Göschenen 8 avril 2010

Re 420 276-8
Lyssach août 2012

Re 4/4 II 11282
Romont 10 mai 2016

Re 4/4 II 11283
Auvernier 15 avril 2010

Re 4/4 II 11286
Ligerz 25 janvier 2012

Re 4/4 II 11286
St Maurcie 20 août 2014

Re 4/4 II 11287
Moudon 5 août 2010

Re 4/4 II 11294
Chavornay 16 juillet 2012

Re 4/4 II 11297
Lausanne 11 avril 2013

Re 4/4 II 11298
Chavornay 16 juillet 2012

Re 4/4 II 11299
Olten 27 septembre 2009

Re 4/4 II 11299
Brig 7 septembre 2013

Re 4/4 II 11300
Romont 27 janvier 2011

Re 4/4 II 11300
Lausanne 17 janvier 2013

Re 4/4 II 11301
Morges 26 avril 2012

Re 4/4 II 11301
Zürich Hb 14 décembre 2014

Re 4/4 II 11302
Brig 7 septembre 2013

Re 4/4 II 11302
Brig 8 septembre 2013

Re 4/4 II 11303
St Maurice 20 avril 2014

Re 4/4 II 11304
Martigny 13 juin 2012

Re 4/4 II 11304
Lausanne 13 juin 2012

Re 4/4 II 11304
Rheinfelden 26 juillet 2012

Re 4/4 II 11306
Ligerz 26 janvier 2012

Re 4/4 II 11306
Neuchâtel 15 juillet 2009

Re 420 307-1
Romont 16 août 2012

Re 4/4 II 11309
Renens 18 avril 2015

Re 4/4 11313
Payerne 7 mars 2013

Re 4/4 II 11313
Martigny 16 février 2015

Re 4/4 II 11319
Romont 10 mai 2016

Re 4/4 II 11320
Auvernier 10 mai 2012

Re 4/4 II 11320
Soleur 5 août 2009

Re 4/4 II 11320
Chavornay 17 juillet 2012

Re 4/4 II 11324
Zofingen 24 mars 2011

Re 4/4 II 11324
Bex 23 juillet 2015

Re 4/4 II 11327
Buchs 8 décembre 2009

Re 4/4 II 11329
Fribourg 15 juillet 2009

Re 4/4 II 11329
Schwyz 13 mai 2014

Re 4/4 II 11342
Soleur 5 août 2009

Re 4/4 II 11343
Rheinfelden 26 juillet 2012

Re 420 346-9
Romont 19 septembre 2010

Re 420 347-7
Arth-Goldau 22 juillet 2012

Les photos d'André Knoerr


Re 4/4 II 11259
St Gingolph juin 1992

Re 4/4 II 11269
Bouveret septembre 1977

Re 4/4 II 11272
Yverdon 19 septembre 2013

Re 4/4 II 11173
Vufflens la ville 14 novembre 2013

Re 420 276-8
La Praille 30 septembre 2009

Re 4/4 II 11277
St Maurice 6 juillet 2009

Re 4/4 II 11292
Yverdon 14 novembre 2013

Re 4/4 II 11298
Soleur 21 juin 2013

Re 4/4 II 11299
Buchs 6 septembre 2012

Re 4/4 II 11302
Olten 2 mars 2014

Re 4/4 II 11304
Lausanne avril 1998

Re 4/4 II 11304
Villeneuve 19 mars 2015

Re 420 307-1
Vufflens la Ville 7 novembre 2013

Re 4/4 II 11308
Morges 23 septembre 2009

Re 4/4 II 11309
Lausanne 3 mai 2009

Re 4/4 II 11309
Nyon 6 juin 2009

Re 4/4 II 11310
Genève août 1994

Re 420 310-5
Yverdon 27 juin 2011

Re 4/4 II 11315
Faido 6 mai 2015

Re 4/4 II 11320
Landquart 7 juillet 2010

Re 4/4 II 11320
Soleur 11 août 2015

Re 4/4 II 11330
Singen 22 juin 2013

Re 4/4 II 11332
Bâle 26 avril 2010

Re 4/4 II 11335
Neuchâtel 25 juin 2010

Re 4/4 II 11341
Chavornay 21 avril 2010

Re 4/4 II 11373
Burgdorf mars 1995

Les photos d'Aristide


Re 4/4 II 11278
lieu inconnu 2012

Les photos de Claudy


Re 4/4 II 11294
St Maurice 11 juin 2012

Les photos de Jonathan


Re 4/4 II 11286
Tecknau 7 juillet 2012

Les photos de Loic


Re 4/4 II 11320
Neuchâtel 9 février 2012

Les photos de Mario Stéfani


Re 420 255-2
Bourdy 22 avril 2020

Re 4/4 II 11256
Salgesch 22 mars 1997

Re 4/4 II 11257
Consie 7 mai 1998

Re 4/4 II 11261
Hinderlbank 12 avril 1997

Re 420 261-0
Bourdy 9 avril 2020

Re 420 267-7
Bourdy 8 avril 2020

Re 4/4 II 11268
Yverdon 3 avril 1997

Re 420 268-5
Basel Bad 23 juin 2020

Re 4/4 II 11276
Zürich 29 mai 1998

Re 420 280-0
Bourdy 9 avril 2020

Re 4/4 II 11283
Zürich 29 mai 1998

Re 420 286-7
Auvernier 22 avril 2020

Re 420 296-2
Bourdy 22 avril 2020

Re 420 296-2
Boudry 27 juillet 2020

Re 420 297-4
Boudry 27 juillet 2020

Re 420 307-1
Bourdy 9 avril 2020

Re 420 310-5
Bourdy 9 avril 2020

Re 4/4 II 11318
Hinderlbank 17 mai 1997

Re 4/4 II 11319
Yverdon 26 mars 1998

Re 420 320-4
Auvernier 29 avril 2020

Re 420 326-1
Auvernier 29 avril 2020

Re 420 329-5
Bourdy 8 avril 2020

Re 420 331-1
Bourdy 22 avril 2020

Re 4/4 II 11337
Yverdon 26 mars 1998

Re 420 338-6
Bourdy 8 avril 2020

Re 420 339-4
Auvernier 29 avril 2020

Re 420 340-2
Bourdy 8 avril 2020

Re 420 345-1
Bourdy 22 avril 2020

Re 420 348-5
Bourdy 9 avril 2020

Re 4/4 II 11349
Salgesch 22 mars 1997

Re 4/4 II 11393
Hinderlbank 17 mai 1997

Re 4/4 II 11395
Bourdy 27 juin 1997

Les livrées spéciales

11181 livrée artistique de juillet 1983 à février 1985
11181 Zugkraft Aargau de mai 1999 à février 2005
11228 publicité Kuoni de juin 1998 à juillet 2007
11238 75 ans du SEV de mai 1994 à janvier 1995
11276 livrée prototype SBB Cargo de novembre 1999 à octobre 2002
11322 publicité 2x150=222 d'août 1997 à février 2001

Les photos d'André Knoerr


Re 4/4 11181
Baden juillet 1999

Re 4/4 11276
Ostermundigen février 2000

Re 4/4 II 11322
Osogna Cresciano septembre 1997

Les photos d'Aristide


Re 4/4 II ?
Olten 2012

Re 4/4 II ?
Olten 2012

Les photos de Claudy


Re 4/4 II 11282 + 11255
Bex 7 juillet 2012

Les photo de Mario Stéfani


Re 4/4 II 11322
Yverdon 27 mars 1998

Re 420 160-4
Boudry 31 juillet 2020