TRAVYS
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Les locomotives vapeur

G 2 X 2/2 1 - 3
Mise en service : 1893
Constructeurs : Société Alsacienne de Constructions Mécaniques, Graffenstaden (France)
Année de démolition : -
Puissance : kW
Vitesse maximum : 40 kmh
Essieux :
Poids : 34,3 t
Longueur : 9,15 m
 
G 4/4 4 Aliénor
Mise en service : 1911
Constructeurs :Schweizerische Lokomotiv und Maschinenfabrik Winterthur
Année de démolition : -
Puissance : kW
Vitesse maximum : 45 kmh
Essieux :
Poids : 38,9 t
Longueur : 9,27 m
 
G 2 x 3/3 5
Mise en service : 1917
Constructeurs : Henschel et Sohn, Kassel (Allemagne)
Année de démolition : -
Puissance : kW
Vitesse maximum : 45 kmh
Essieux :
Poids : 54 t
Longueur : 9,15 m
 
G 2/3 + 2/2 26 - 28
Mise en service : 1902
Constructeurs :Schweizerische Lokomotiv und Maschinenfabrik, Winterthur
Année de démolition : 1964
Puissance : kW
Vitesse maximum : 45 kmh
Essieux :
Poids : 47,3 t
Longueur : 10,16 m
 

Les locomotives électriques

Te 4/4 21
Mise en service : 1950
Constructeurs : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Ateliers YStC, Yverdon
AG Brown Boveri und Cie, Baden
Puissance : 516 kW
Vitesse maximum : 50 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : 1SPk
Poids : 39 t
Longueur : 12,87 m
 

Ge 4/4 21
Yverdon 28 juillet 2010

Phtos d'André Knoerr


Ge 4/4 21
Yverdon 27 juin 2013

Photos de Jean Henri Manara


Ge 4/4 21
Yverdon 1976

Ge 4/4 21
Yverdon 1981

Ge 4/4 21
Yverdon 1981

Les automotrices Be

Be 2/4 11 - 12
Mise en service : 1946
Année de transformation : -
Constructeurs : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
AG Brown Boveri und Cie, Baden
Puissance : 220 kW
Vitesse maximum : 65 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : -
Poids : 28,7 t
Longueur : 14,64 m
Places : 32 2e classe
 

Photos d'André Knoerr


ABe 2/4 11
Baulmes 4 mai 1978

ABe 2/4 11
Baulmes octobre 1989

ABe 2/4 11
St Croix octobre 1989

ABe 2/4 12
Yverdon 7 juillet 1980

ABe 2/4 12
Baulmes juin 1981

Photos de Jean Henri Manara


ABe 2/4 11
Yverdon 1966

ABe 2/4 11
St Croix 1976

ABe 2/4 11
Yverdon 1981

ABe 2/4 12
St Croix 1976

ABe 2/4 12
Yverdon 1981

ABe 2/4 12
Yverdon 1981
Be 4/4 1 - 5
Mise en service : 1945
Année de transformation : -
Constructeurs : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
AG Brown Boveri und Cie, Baden
Puissance : 440 kW
Vitesse maximum : 65 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : 1SEk
Poids : 37 t
Longueur : 18,95 m
Places : 46 2e classe
 

Be 4/4 5
Yverdon 28 juillet 2010

Be 4/4 5
St Croix 1er septembre 2018

Be 4/4 5
St Croix 1er septembre 2018

Photos d'André Knoerr


ABe 4/4 1
Six-Fontaine 2 septembre 1979

ABe 4/4 1
Valères 12 avril 1980

ABe 4/4 1
Yverdon 7 juillet 1980

Be 4/4 1
Baulmes juin 1981

Be 4/4 5
St Croix 7 juillet 1980

Be 4/4 5
Six-Fontaine octobre 1989

Be 4/4 5
St Croix octobre 1989

Be 4/4 5
St Croix 31 mars 2016

Photos de Jean Henri Manara


ABe 4/4 1
St Croix 1968

ABe 4/4 1
St Croix 1981

Be 4/4 5
Vuitboeuf 1980

Be 4/4 5
Vuitboeuf 1980

Be 4/4 5
St Croix 1980

Be 4/4 5
St Croix 1980
Be 4/4 1 - 3
Mise en service : 1981
Année de transformation : -
Constructeurs : Ateliers de constructions mécaniques; Vevey
Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
SA des Ateliers de Sécheron, Genève
Puissance : kW
Vitesse maximum : 75 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe : 2SEk
Poids : 44 t
Longueur : 18,75 m
Places : 40 2e classe
 

Be 4/4 1
Yverdon 28 juillet 2010

Be 4/4 3
St Croix 1er septembre 2018

Be 4/4 3
St Croix 1er septembre 2018

Be 4/4 3
St Croix 1er septembre 2018

Photos d'André Knoerr


Be 4/4 1
Yverdon 26 juin 1981

Be 4/4 1
Baulmes juin 1981

Be 4/4 1
Yverdon 2 mars 2017

Be 4/4 3
Yverdon 20 novembre 2015

Photos de Jean Henri Manara


Be 4/4 1
Yverdon 1981
Be 2/6 2000 - 2001
Mise en service : 2001
Année de transformation : -
Constructeurs : StadlerRail, Bussnang
Schweizerische Lokomotiv und Maschinenfabrik, Winterthur
ABB Daimler-Benz Transportation AG, Zürich
Puissance : 1150 kW
Vitesse maximum : 80 kmh
Essieux : 2'Bo'2'
Pantographe : 1SEk
Poids : 46,5 t
Longueur : 33,78 m
Places : 88 2e classe
 

Be 2/6 2000
Yverdon 28 juillet 2010

Be 2/6 2000
La Brinaz 13 septembre 2015

Be 2/6 2000
Baulmes 13 septembre 2015

Be 2/6 2001
Baulmes 13 septembre 2015

Be 2/6 2001
Yverdon 13 septembre 2015

Photos d'André Knoerr


Be 2/6 2000
Yverdon 29 juillet 2015

Be 2/6 2000
Six Villes 31 mars 2016

Be 2/6 2000
Yverdon 2 mars 2017

Be 2/6 2001
St Croix 25 novembre 2013
Be 4/4 3000 - 3006
Mise en service : 2015
Année de transformation : -
Constructeurs : StadlerRail, Bussnang
ABB Daimler-Benz Transportation AG, Zürich
Puissance : 1020 kW
Vitesse maximum : 100 kmh
Essieux : Bo'Bo'+ 2'2' + Bo'Bo'
Pantographe : 1SEk
Poids : 46 t
Longueur : 20,15 m
Places : 10 2er classe, 138 2e classe 14 strapontins
 

Be 4/4 3001
St Croix 1er septembre 2018

Be 4/4 3001
St Croix 1er septembre 2018

Be 4/4 3002
St Croix 1er septembre 2018

Be 4/4 3002
St Croix 1er septembre 2018

Be 4/4 3003
St Croix 1er septembre 2018

Photos d'André Kneorr


Be 4/4 3001
Yverdon 20 novembre 2015

Be 4/4 3001
Yverdon 1er mars 2016

Be 4/4 3004
Vuiteboeuf 17 octobre 2017

Be 4/4 3006
St Croix 31 mars 2016

Les locomotives diesel et tracteur

Tm 2/2
Mise en service : -
Année de transformations : -
Année de démolition : 1964
Constructeurs : Motorenfabrik Oberursel AG Cologne (Allemagne)
Puissance : 40 kW
Vitesse maximum : 11 kmh
Essieux : -
Poids : t
Longueur : m
 
Tm 2/2 22
Mise en service : 1971
Constructeurs : Christoph Schöttler Maschinenfabrik GmbH, Diepolz (Allemagne)
Puissance : 96 kW
Vitesse maximum : 40 kmh
Essieux :-
Poids : 5,4 t
Longueur : 5 m
 

Tm 2/2 22
Baulmes 13 septembre 2015

Photos d'André Knoerr


Tm 2/2 22
Yverdon 19 septembre 2013
Tm 2/2 23
Mise en service : 1989
Constructeurs : Robert Aebi AG Maschinenfabrik, Regendorf
Cummins Engine Corporation, Columbus (Etats-Unies)
Puissance : 336 kW
Vitesse maximum : 80 kmh
Essieux : -
Poids : 21 t
Longueur : 8,77 m
 

Tm 2/2 23
Baulmes 13 septembre 2015

Tm 2/2 23
St Croix 1er septembre 2018

Photos d'André Knoerr


Tm 2/2 23
St Croix 25 novembre 2013

Les voitures

Les voitures pilotes

Bt 51
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e :56
Constructeur : Société des ateliers de Sécheron, Genève
Ateliers de constructions mécaniques Vevey, Vevey
Mise en service :1983
Année de transformation : 2001
Longueur : 18,65 m
Poids : 18 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 75 kmh
 

Bt 51
Saint Croix 12 avril 2013

Photos d'André Knoerr


Bt 51
Baulmes juin 2011

Photos de Jean Henri Manara


Bt 51
Yverdon 1985
Bt 55
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 60
Constructeur : Stadler Rail, Bussnang
Mise en service : 2007
Année de transformation : -
Longueur : 18,65 m
Poids : 20,5 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 70 kmh
 

Bt 55
Saint Croix 12 avril 2013

Les voitures pilotes BDt

BDt 53, 54
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 64
Constructeur : Schindler Waggon AG, Pratteln
Flug und Fahrzügefabrik, Altenrhein
Mise en service : 1968
Année de transformation : 1991
Longueur : 18,4 m
Poids : 16 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 70 kmh
 

Les voitures As

As 11
Nombre de places 1er : 28
Nombre de places 2e : -
Constructeur : Ateliers YStC, Yverdon
Mise en service : 1897
Année de transformation : 1927
Longueur : 9,5 m
Poids : 6,5t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 

Les voitures Ars

Ars 36 La traverse
Nombre de places 1er : 48
Nombre de places 2e : -
Constructeur : Flug und Fahrzeugewerke, Altenrhein
Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausem am Rheinfall
Mise en service : 1913
Année de transformation : 2002
Longueur : 15,77 m
Poids : 19 t
Toillettes : ouvert
Vitesse maximum : 80 kmh
 

Ars 36
St Croix 1er septembre 2018

Photos d'André Knoerr


Ars 36
St Croix 29 juillet 2015
¨

Les voitures B

B2 21-28
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 40
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1893
Année de transformation : 1927
Longueur : 9,5 m
Poids : 5,5 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 
B2 29-30
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 32
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1893
Année de transformation : 1928
Longueur : 9,5 m
Poids : 7,2 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 
B 31
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e :
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service :
Année de transformation :
Longueur : 9,5 m
Poids : 5,5 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 
B 33
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e :
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service :
Année de transformation :
Longueur : 9,5 m
Poids : 5,5 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 
B 35
Nombre de places 1er :
Nombre de places 2e : 80
Constructeur : schindler
Mise en service : 1968
Année de transformation : -
Longueur : 18,02 m
Poids : 15 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : 65 kmh
 

Photos d'André Knoerr


B 35
Yverdon 13 avril 2015

Photos de Jean Henri Manara


B 34
St Croix 1980

B 35
St Croix 1980

Les voitures BC

BC 12, 13
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 24
Nombre de places 3e :16
Constructeur : Ateliers YStC, Yverdon
Mise en service : 1907
Année de transformation : 1924
Longueur : 9,5 m
Poids : 6,5t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 
BC4 14, 15
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 12
Nombre de places 3e :48
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1912
Année de transformation : 1945
Longueur : 9,5 m
Poids : 6,5 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 

Les voitures BF

BF2 26
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 32
Nombre de places 3e :-
Constructeur : Ateliers YStC, Yverdon
Mise en service : 1924
Année de transformation :
Longueur : 9,5 m
Poids : 6,5 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 

Les voitures C

C 21
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e :
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service :
Année de transformation :
Longueur : 9,5 m
Poids : 5,5 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 

Les wagons

Les fourgons

DZ 61
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1945
Année de transformation :
Longueur :15, 54 m
Charge maximum : 8 t
Poids :14 t
Vitesse maximum : kmh
 
FZ 51
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1893
Année de transformation :1936
Longueur :8,65 m
Charge maximum :5 t
Poids :6 t
Vitesse maximum : kmh
 
FZ 52
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service :1912
Année de transformation :1946
Longueur :11,9 m
Charge maximum :8 t
Poids :8 t
Vitesse maximum : kmh
 
FZ 61
Constructeur : Schweizerische Industriegesellscahft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service :1913
Année de transformation :1956
Longueur :14,43 m
Charge maximum :8 t
Poids :17 t
Vitesse maximum : kmh
 
D2 71, 72
Mise en service : 1908
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Année de rénovation : 1998
Poids : 8 t
Longueur : 8,9 m
Charge maximum : 5 t
Vitesse maximum : 60 kmh
 

D 2 71
Yverdon 28 juillet 2010

D 72
St Croix 1er septembre 2018

D 72
St Croix 1er septembre 2018

Les fermés

Hk 201
Constructeur : Ateliers YStC, Yverdon
Mise en service :1986
Année de transformation :
Longueur : 11 m
Charge maximum : 10 t
Poids : 8 t
Vitesse maximum : 60 kmh
 

Hk 201
St Croix 1er septembre 2018

Hk 201
St Croix 1er septembre 2018
K 101 - 112
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service :1893
Année de transformation :
Longueur : 7,2 m
Charge maximum :10 t
Poids :5,1 t
Vitesse maximum : kmh
 
K 105 II - 111 II
Constructeur :Baume et Marpent, Haine St Pierre (Belgique)
Mise en service :1886
Année de transformation :
Longueur : 6,65 m
Charge maximum :10 t
Poids :5 t
Vitesse maximum : kmh
 
K 113 - 118
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service :1900
Année de transformation :
Longueur :7,2 m
Charge maximum :10 t
Poids :5,2 t
Vitesse maximum : kmh
 
K 119 - 122
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service :1912
Année de transformation :
Longueur :7,2 m
Charge maximum :10 t
Poids :5,8 t
Vitesse maximum : kmh
 

K 119
St Croix 1er septembre 2018

K 119
St Croix 1er septembre 2018
K 123 - 124
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service :1912
Année de transformation :
Longueur :7,2 m
Charge maximum :5 t
Poids :6 t
Vitesse maximum : kmh
 

Les tombereaux

E 202
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service :1893
Année de transformation :
Longueur :7,2 m
Charge maximum :10 t
Poids :4,4 t
Vitesse maximum : kmh
 
L 201 - 204
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service :1893
Année de transformation :
Longueur : 7,2 m
Charge maximum :10 t
Poids : 4,4 t
Vitesse maximum : kmh
 
L 205 - 206
Constructeur :Pétolat, Dijon (France)
Mise en service :1905
Année de transformation :
Longueur :7,2 m
Charge maximum :10 t
Poids :5,3 t
Vitesse maximum : kmh
 
L 207 - 208
Constructeur : Ateliers YStc, Yverdon
Mise en service :1911
Année de transformation :
Longueur : 7,2 m
Charge maximum :10 t
Poids :5,4 t
Vitesse maximum : kmh
 
L 209 - 211
Constructeur : Baume et Marpent, Haine St Pierre (Belgique)
Mise en service :1886
Année de transformation :
Longueur : 6,72 m
Charge maximum :10 t
Poids : 5,5 t
Vitesse maximum : kmh
 

Les plateaux

Lb 353
Constructeur :Ateliers YStC, Yverdon
Mise en service :1970
Année de transformation :
Longueur : 9,6 m
Charge maximum :20 t
Poids : 6,5 t
Vitesse maximum : kmh
 
M 301 - 304
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service :1893
Année de transformation :
Longueur : 7,2 m
Charge maximum : 10 t
Poids : 4,5 t
Vitesse maximum : kmh
 
M 307 - 310 I
Constructeur : Pétolat, Dijon (France)
Mise en service :1906
Année de transformation :
Longueur : 7,2 m
Charge maximum :10 t
Poids :4,7 t
Vitesse maximum : kmh
 
M 309 II - 310 II
Constructeur : Ateliers YStC, Yverdon
Mise en service :1934
Année de transformation :
Longueur : 7,2 m
Charge maximum :10 t
Poids :3,9 t
Vitesse maximum : kmh
 
M 351 - 352
Constructeur : Atelier YStC, Yverdon
Mise en service : 1946
Année de transformation :
Longueur : 11,09 m
Charge maximum :20 t
Poids :7 t
Vitesse maximum :60 kmh
 

Lb 352
St Croix 1er septembre 2018

Les rollbocks

O 401 A-B 404 A-B
Constructeur : Esslingen (Allemagne)
Mise en service :1899
Année de transformation :
Longueur :1,2 m
Charge maximum :12 t
Poids :1,5 t
Vitesse maximum : kmh
 
U 601 A-B 620 A-B
Constructeur : Ateliers de constructions mécaniques, Vevey
Mise en service : 1977
Année de transformation :
Longueur : 2,1 m
Charge maximum :16 t
Poids : 1,5 t
Vitesse maximum :40 kmh
 
U 621 A-B
Constructeur : Ateliers YStC, Yverdon
J. Gaillard, Yverdon
Mise en service : 1974
Année de transformation :
Longueur : 2,35 m
Charge maximum :20 t
Poids : 2,5 t
Vitesse maximum : 35 kmh
 

Les wagons de service

X 501
Mise en service : 1900
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Ateliers YStC, Yverdon
Année de rénovation : 1975
Poids : 6 t
Longueur : 7,6 m
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

Photos de Jean Henri Manara


X 501
Baulmes 1981
X 504
Mise en service : 1912
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Ateliers YStC, Yverdon
Année de rénovation : 1981
Poids : 6 t
Longueur : 7,17 m
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 
X 503
Constructeur : Ateliers YStC, Yverdon
Mise en service :1970
Année de transformation :
Longueur :10,3 m
Charge maximum :16 t
Poids :8 t
Vitesse maximum : kmh
 
X 505
Mise en service : 1893
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Ateliers YStC, Yverdon
Année de rénovation : 1987
Poids : 5 t
Longueur : 7,5 m
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

X 505
St Croix 1er septembre 2018

X 505
St Croix 1er septembre 2018

Photos de Jean Henri Manara


X 505
St Croix 1980
X 506
Mise en service : 1893
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Ateliers YStC, Yverdon
Année de rénovation : 1978
Poids : 7 t
Longueur : 5,8 m
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

X 506
Baulmes 12 avril 2013

Photos de Jean Henri Manara


X 506
Vuitboeuf 1981

X 506
Yverdon 1981
X 507
Mise en service : 1970
Constructeur : Ateliers YStC, Yverdon
Année de rénovation : -
Poids : 6,4 t
Longueur : 9,6 m
Charge maximum : 20 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

Les wagons de service avec benne basculante

X 511
Mise en service : 1893
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Ateliers YStC, Yverdon
Année de rénovation : 1979
Poids : 6 t
Longueur : 7,5 m
Charge maximum : 15 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

X 511
Baulmes 13 septembre 2015
X 512
Mise en service : 1893
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Ateliers YStC, Yverdon
Année de rénovation : 2004
Poids : 6,5 t
Longueur : 7,17 m
Charge maximum : 15 t
Vitesse maximum : 60 kmh
 

Les chasse-neige

X 502
Mise en service : 1930
Constructeur : Ateliers YStC, Yverdon
Année de rénovation : -
Poids : 12,7 t
Longueur : 8,7 m
Charge maximum : 10 t
Vitesse maximum : 50 kmh
 

X 502
St Croix 1er septembre 2018

X 502
St Croix 1er septembre 2018

Photos de Jean Henri Manara


X 502
St Croix 1980