NStCM
logo

Les locomotives électriques

Les automotrices

ABDe 4/4 1
Mise en service : 1914
Constructeurs : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
AG Brown Boveri und Cie, Baden
Puissance : 296 kW
Vitesse maximum : 40 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe :2SEk
Poids :32,5 t
Longueur : 16,4 m
Places : 5 1er, 20 2e classe
 
logo

Photos d'André Knoerr


ABDe 4/4 1
Nyon 27 novembre 1977

ABDe 4/4 1
Les Plantaz mai 1978

ABDe 4/4 1
Trélex 26 octobre 1980
ABDe 4/4 2
Mise en service : 1936
Constructeurs : Compagnie générale de construction Villefranche sur Saône (France)
AG Brown Boveri und Cie, Baden
Puissance : 280 kW
Vitesse maximum : 40 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe :2SEk
Poids : 32,5 t
Longueur : 16,4 m
Places : 6 1er, 30 2e classe
 
logo

Photos d'André Knoerr


ABDe 4/4 2
Nyon 12 septembre 1978

ABDe 4/4 2
Trélex 18 juin 1980

ABDe 4/4 2
La Givrine septembre 1981

Photos de Jean Henri Manara


ABDe 4/4 2
St Cergue 1985

ABDe 4/4 2
Inconnu 1985
ABDe 4/4 3
Mise en service : 1924
Constructeurs : Dyle et Bacalan, Bordeaux (France)
AG Brown Boveri und Cie, Baden
Puissance : 280 kW
Vitesse maximum : 40 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe :2SEk
Poids : 34,5 t
Longueur : 16,4 m
Places : 6 1er, 18 2e classe
 
logo

Photos d'André Knoerr


ABDe 4/4 3
La Givrine 10 octobre 1978

ABDe 4/4 3
Nyon 12 décembre 1978

ABDe 4/4 3
Nyon 1er août 1979
ABDe 4/4 5, 6
Mise en service : 1914
Constructeurs : Dyle et Bacalan, Bordeaux (France)
Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
AG Brown Boveri und Cie, Baden
Puissance : 296 kW
Vitesse maximum : 45 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe :2SEk
Poids : 32,5 t
Longueur : 16,4m
Places : 5 1er, 20 2e classe
 
logo

Photos d'André Knoerr


ABDe 4/4 5
La Givrine 11 décembre 1977

ABDe 4/4 5
La Mure mai 1989

ABDe 4/4 5 + 6
Genolier 1er mars 1978

ABDe 4/4 6
La Givrine juillet 1978

Photo de Jean Henri Manara


ABFe 4/4 5
Nyon 1966

ABFe 4/4 5
St Cergue 1968

ABDe 4/4 5
St Cergue 1976

ABDe 4/4 5
St Cergue 1981

ABDe 4/4 5
St Cergue 1981

ABDe 4/4 5
Trélex 1984

ABDe 4/4 5
Trélex 1984

ABDe 4/4 5
St Cergue 1985

ABDe 4/4 5
St Cergue 1985

ABFe 4/4 6
St Cergue 1968
ABDe 4/4 10, 11
Mise en service : 1918
Constructeurs : Schwezerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
AG Brown Boveri und Cie, Baden
Puissance : 296 kW
Vitesse maximum : 40 kmh
Essieux : Bo'Bo'
Pantographe :2SEk
Poids : 32,5 t
Longueur : 16,4 m
Places : 5 1er, 10 2e classe
 
logo

Photos d'André Knoerr


ABDe 4/4 10
La Givrine juin 1979

ABDe 4/4 11
L'Asse juillet 1977

ABDe 4/4 11
Trélex septembre 1989

Photos de Jean Henri Manara


ABFe 4/4 10
St Cergue 1968

ABDe 4/4 10
St Cergue 1976

ABDe 4/4 11
Inconnu 1985

Les locomotives diesels et tracteurs

Tm 261
Mise en service : 1958
Constructeurs : Orenstein und Koppel Werk, Dortmund (Allemagne)
Klöckner Humboldt Deutz AG, Köln (Allemagne)
Puissance : 80 kW
Vitesse maximum : 50 kmh
Essieux : B
Poids : 16 t
Longueur : 7,4 m
 

Photos de Christophe


Tm 261
Les Plantaz 19 septembre 2009

Les voitures

Les voitures AB

AB 20
Nombre de places 1er : 6
Nombre de places 2e : 18
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1915
Année de transformation : -
Longueur : 10 m
Poids : 7,8 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 
logo

Photos d'André Knoerr


AB 20
Raucoule Brossette 21 mai 2011

Photos de Jean Henri Manara


AB 20
St Cergue 1968

AB 20
St Cergue 1981
B 23, 24
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 30
Constructeur : Schweizerische Industriegesellschaft, Neuhausen am Rheinfall
Mise en service : 1915
Année de transformation : -
Longueur : 10 m
Poids : 8,3 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 
logo

Photo de Jean Henri Manara


B 23
Nyon 1966

B 23
St Cergue 1976

B 23
La Cure 1985

B 24
inconnu 1966

B 24
St Cergue 1985
B 52
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : -
Constructeur :Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1918
Année de transformation : -
Longueur : 16,7 m
Poids : 13,6 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 
logo

Photos d'André Knoerr


B 52
La Givrine 27 novembre 1977

Photos de Jean Henri Manara


B 51
La Cure 1968

B 52
St Cergue 1976
B 61, 62
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 40
Constructeur :Dyle et Bacalan, Bordeaux (France)
Mise en service : 1922
Année de transformation : -
Longueur : 16,7 m
Poids : 13,6 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 

Photos d'André Knoerr


B 62
St George Commiers 2 décembre 2007
B 4 3
Nombre de places 1er : -
Nombre de places 2e : 30
Constructeur : ANF, Blanc Misseron (France)
Mise en service : 1902
Année de transformation : -
Longueur : 10,94 m
Poids : 9,7 t
Toillettes : -
Vitesse maximum : kmh
 
logo

Photos de Jean Henri Manara


B4 3
La Cure 1968

B4 3
La Cure 1968

B
inconnu 1981

Les wagons

Les couverts

G 35
Constructeur : Dyle et Bacalan, Bordeaux (France)
Mise en service : 1922
Année de transformation : -
Longueur : 7,6 m
Poids : 8,3 t
Vitesse maximum : kmh
 
logo

Photos de Jean Henri Manara


G 35
Arzier 1985

Les chasses-neige

X 101
Constructeur : Schweizerische Waggons und Aufzügefabrik, Schlieren
Mise en service : 1921
Année de transformation : -
Longueur : 5,48 m
Poids : 3,6 t
Vitesse maximum : kmh
 

Photos de Jean Henri Manara


X
St Cergue 1968
Xrotm 104 II
Constructeur : Ateliers Les Plantaz, Nyon
Mise en service : 1969
Année de transformation : -
Longueur : m
Poids : 8 t
Vitesse maximum : kmh
 

Photos d'André Knoerr


X 104
Arzier décembre 1980

Les autres pages du NStCM

Le matériel roulant motorisé Présentation